Bienvenue sur votre forum de ahl sunnah wal jama3a



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Prophète des Manuscrits de la Mer Morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abou-ishac
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Le Prophète des Manuscrits de la Mer Morte   Jeu 21 Mai - 23:13







Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans ésai:

"Aprés le messie vienra un prophete arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophete attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"

Ont dit ceci est une prophétie claire sur la venue du prophête mohamed et ce pour les raisons suivantes:


  1. Le prophête mohamed est arabe et on ne connait pas un autre prophête arabe apparu.
  2. le prophête mohamed est bien apparu des montagnes de paran , qui n'est d'autre que la mecque
  3. le prophête mohammed s'est sauvé de la mort car les mécréants du mecque voulaient le tuer, il s'est évadé à la medine , ce qu'on appelle la hejire.
  4. le prophete mohamed est bien revenu avec 10.000 saints car ce fut exactement le nombre de compagnons du prophete qui vinrent avec lui lors de la conquête de la mecque.

Comparez maintenant cette prophetie avec celle de saintes myriades

Source :" la torath , esai , voir livre j'ai gagné mohammed , je n'ai pas perdu le christ" .page 5 ( le livre est en arabe)

Cliquez ici pour lire le livre .

Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans « le Manuel de Discipline » :


« Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens et leurs ordres fixeront le sort qui déterminera les règles des hommes de la communauté. Quant aux biens des hommes saints dont la conduite est parfaite, qu'on ne les mêle point aux biens des hommes de fraude qui n'ont pas purifié leur conduite en se séparant de l'erreur et en agissant sans commettre de faute. Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur , mais qu' ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. »
(Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).

Les sectaires de Qumrân (13) attendaient donc deux messies, et ils attendaient aussi un prophète.

(13) Nombreux sont les chercheurs qui établissent des liens entre le groupe assédien (les Hassidim c'est-à-dire les pieux) du lIe siècle av J.-C., les Esséniens qui leur succédèrent et qui représentaient leur lignée fidèle à la loi de Moise, et les sectaires de Qumrân. « En effet, il est à peu près unanimement admis que le mouvement essénien auquel ces manuscrits (de Qumrân) appartiennent plonge ses racines dans le mouvement assidéen. Un certain nombre de rapprochement s'imposent... Les Assidéens sont dévoués à La loi... ils sont organisés en une sorte de congrégation (comme les sectaires de Qumrân) ... Les Hassidim sont enfin attachés aux fils d'Aaron qui avaient une grande place à Qumrân. (Mathias Ek-Acor. le Livre de Daniel. p. 17 ; J. Gabalda et Cic. paris 1971) en outre, l'auteur note des rapprochements de vocabulaire entre le Livre de Daniel, supposé assidéen par lui, et les documents de Qumrân. Il est à noter, en plus, que deux tribus des juifs de Médine (les Nadirites et les Quraïzites en Arabie, sont des fils d'Aaron (voir la biographie du Prophète Mohammad : La Sira d'Ibn Hichâm. 3 : 118 où le poète Abbqs Ibn Mirdas, dans les vers 1 et 5, évoque cette réalité ; et voir aussi Ibn Hichâm, 1 : 18, édition de 4 tomes). Ces deux tribus attendaient un Prophète qui devait sortir d'Arabie.
D'autre part, un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.
Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.

Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abouishac.forumactif.com
 
Le Prophète des Manuscrits de la Mer Morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DES "MANUSCRITS DE LA MER MORTE"...
» L’ORIGINE DES MANUSCRITS DE LA MER MORTE
» Les manuscrits de la mer morte et l'antéchrist
» Les révélations des manuscrits de la mer Morte
» La Genèse dans les Manuscrits de la Mer Morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Qui est le prophète Mohammed ? :: La révélation et la prophétie-
Sauter vers: